“Hier voyageant sous les orbites
Sous la poussière j’ai entendu notre écho
J’ai entendu s’écrouler les frontières

Je suis revenu et on aurait dit que la stupeur m’avait fait oublié là-bas mes pas.
Mes pas ? Oui, comme si je les voyais circulant librement entre artères et poumons
décrivant des courbes, s’insinuant incertains et confus
dans les replis des hanches et dans la peau
dans un abîme qui ne les connais pas
Comme si je les voyais de retour

Ils passeront, mes pas. Vous ne pourrez les voir
Entre nous s’échange une langue pour la distance
que nul autre ne comprend.”

Adonis

Langue pour la distance

Leave a Reply

